Notre équipe

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Terri LeFort

Présidente, Nordic International


Terri Lefort a rejoint Nordic en 2019, au moment de l’acquisition de Healthtech Consultants. Après avoir occupé le poste de présidente de Healthtech pendant encore trois ans, Terri s’est vu confier un rôle élargi en tant que présidente et cadre dirigeante de Nordic à l’international. À ce titre, cette vétérante ayant travaillé plus de 30 ans dans le secteur de la santé définit les politiques et l’orientation stratégique des marchés internationaux de Nordic, en assurant une coordination étroite avec les États-Unis et en remplissant la mission et les objectifs financiers de l’entreprise à l’échelle internationale. Elle veille également à l’intégration et à la normalisation dans toutes les zones géographiques, soutenant ainsi les efforts de Nordic en tant que leader mondial qui répond aux besoins locaux de chaque région géographique.

Avant de se joindre à l’équipe de Nordic, Terri a assuré la direction de Healthtech pendant 20 ans, guidant les organisations de soins de santé dans le cadre d’initiatives fructueuses en matière de sécurité des patients et d’adoption par les cliniciens. Elle possède également une vaste expérience de l’évaluation, de la planification et de la mise en œuvre de systèmes cliniques, ainsi que de la saisie informatique des ordonnances médicales et de la gestion électronique des médicaments. Elle cumule également plusieurs dizaines d’années de pratique clinique, tant en première ligne qu’à des postes de gestion. Elle a donné des conférences internationales sur les meilleures pratiques en matière de documentation clinique électronique et est une véritable chef de file dans le domaine de la planification et de la mise en œuvre de systèmes cliniques avancés.

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Laura Copeland, MD, MBD, FACEP

Dirigeante Principale De L’information Médicale

La Dre Laura Copeland est médecin urgentiste spécialisée en psychothérapie médicale, facilitatrice de changement certifiée et spécialiste de l’informatique médicale. Elle cumule 18 ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de solutions électroniques, ainsi que dans la promotion et le soutien à l’adoption de la technologie dans le domaine des soins de santé.

La Dre Copeland a assumé des rôles de direction de premier plan pour de nombreux systèmes complexes d’information sur la santé en milieu hospitalier, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle est une figure de proue incontestable de la normalisation clinique, du leadership en matière de changement, de la gouvernance, de la planification stratégique et de la recherche de solutions innovantes. Son emploi de rêve? Épauler des collègues qui cherchent à devenir des spécialistes de l’informatique, fouiller pour analyser les causes profondes, établir des réseaux pour partager les meilleures pratiques, et tirer parti de son expérience et de son bagage clinique pour inspirer le changement et insuffler le bonheur dans les organisations.

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Liz Nemeth

Exécutive Vice-Président, Services De Mise En Œuvre

Elizabeth est infirmière autorisée. Durant ses 35 ans de carrière, elle a assumé diverses fonctions, depuis les soins infirmiers de première ligne jusqu’aux postes de direction.
Son expertise s’étend des hôpitaux en milieux ruraux et urbains et des hôpitaux universitaires jusqu’aux systèmes de santé régionaux intégrés. Son style de leadership axé sur les résultats et son talent avéré de leader du changement s’appuient sur ses compétences novatrices en matière de résolution de problèmes et de recherche de consensus.

Elizabeth possède une connaissance approfondie des normes cliniques, de la pratique, de la gestion du changement, de la réalisation des avantages et du parcours de transformation vers un système électronique entièrement intégré pour venir en aide aux cliniciens.

Depuis qu’elle a rejoint Healthtech en 2006, elle a occupé plusieurs postes de direction de premier plan pour divers projets à petite et grande échelle, ainsi que pour des projets régionaux dans le domaine des soins de santé au Canada. Elle possède une vaste expérience en matière de consultation, de mise en œuvre, de développement commercial, de gestion de projets et de fournisseurs, de gouvernance, de recherche de consensus, d’évaluation de l’état courant, de refonte des processus et d’adoption clinique. Elle a aussi fait ses preuves dans l’établissement de relations fructueuses et durables avec les clients, les partenaires et les membres d’équipe.

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Jason Rynberk

Vice-Président, Santé Numérique

Soutenant la transformation de la santé numérique des clients pancanadiens de Healthtech à travers les données et l'analyse, l'intégration, le cloud, les service d'appui et la cybersécurité. Jason a dirigé des projets et des programmes complexes et de grande envergure, réalisant une transformation stratégique en appliquant la technologie, et l’innovation avec les meilleures pratiques. Jason est passionné par la création d'un écosystème de soins de santé connecté qui se traduit par des expériences accessibles, opportunes, personnalisées et de grande valeur pour les patients et les fournisseurs.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'obtention de résultats dans le domaine des technologies de l'information pour les soins de santé, l'expérience approfondie de Jason dans la gestion de projets, l'engagement des parties prenantes, la transformation des activités et l'architecture de solutions a aidé les clients à résoudre leurs plus gros problèmes en tirant parti des technologies, y compris les portes d'entrée numériques, les applications d'entreprise, les lecteurs numériques cliniques provinciaux, et les registres et référentiels provinciaux. Jason est titulaire d'un baccalauréat en sciences informatiques avec une spécialisation en génie logiciel.

 

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Kim McGuire

Vice-Président, Services De Mise En Œuvre

Kim est une professionnelle de la mise en œuvre du DSI et une chef de projet respectée. Elle est connue pour sa connaissance approfondie des systèmes cliniques, acquise au cours de ses 32 années d'expérience dans le secteur des soins de santé. Depuis qu'elle a quitté le secteur direct des soins de santé, Kim a contribué à de nombreux projets au cours des huit dernières années, y compris plusieurs mises en œuvre pour des organisations avec plusieurs établissements. Kim a réussi toujours à transmettre au personnel en place les compétences et la confiance nécessaires pour les appliquer une fois le projet terminé.

En tant que leader dans la conception, l'élaboration et la mise en œuvre de la gestion des médicaments en boucle fermée, elle est devenue une experte reconnue pour aider les organisations à atteindre les stades 6 et 7 de l'échelle HIMSS EMRAM.

L'expérience de Kim et sa capacité à communiquer et à collaborer avec tous les membres d'une équipe clinique font d'elle une consultante clinique très efficace. La mise en œuvre dans un environnement avec plusieurs établissements et partagé des DSI nécessite un engagement précoce et une collaboration continue avec toutes les équipes cliniques. Le leadership et l'engagement stratégique avec les responsables des sites, combinés à un développement solide des équipes, ont été la clé du succès des projets réussis dans lesquels Kim s'est engagée
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Lisa Bitonti-Bengert

Vice-Président, Services De Mise En Œuvre

Lisa est une infirmière diplômée qui compte plus de 25 ans de leadership progressif dans le domaine des soins de santé. Avec une formation clinique en soins infirmiers oncologiques, Lisa a occupé divers rôles couvrant les soins cliniques directs dans le continuum du cancer, le leadership de la pratique professionnelle, la gestion des soins de santé, l'amélioration de la qualité, l'informatique et la santé numérique, ainsi que la conception et l'intégration du système de santé aux niveaux local, régional et provincial.

Professionnelle certifiée de la gestion du changement (Prosci®), elle est passionnée par le travail en collaboration pour favoriser la transformation, renforcer la capacité d'innovation et améliorer la qualité et l'équité des soins de santé. Lisa influence l'innovation clinique en rapprochant les équipes cliniques et technologiques afin de résoudre des problèmes ardus d'une nouvelle manière en utilisant des méthodologies éprouvées dans la conception de services, l'amélioration des processus, la gestion de projets et la gestion du changement.  

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Andrew Ferlejowski

Vice-Président, Services De Mise En Œuvre

Professionnel expérimenté des technologies de l'information dans le domaine des soins de santé, Andrew compte plus de 25 ans d'expérience. Andrew s'engage auprès des organismes de soins de santé à travers tout le Canada en adoptant une approche consultative de la résolution des problèmes. Il possède une expertise dans la planification stratégique et la cartographie des TI, les services gérés, les solutions et les mises en œuvre de systèmes d'information clinique.

Andrew a connu une brillante carrière dans l'environnement des technologies de l'information de santé de Cerner, où il a dirigé et fait progresser les ventes, la stratégie et le développement des affaires. Il a établi de solides relations au Canada dans des soins de santé et a une compréhension approfondie des succès et des défis auxquels les organisations sont confrontées lors des déploiements de systèmes cliniques. Andrew possède une vaste expérience de leadership et une connaissance approfondie des solutions et services de systèmes d'information clinique, ainsi que la valeur que ces ensembles de solutions apportent au marché canadien des soins de santé.

David Thomas

David Thomas

Exécutive Vice-Président

David Thomas est un leader innovateur dans le domaine de la santé numérique; il utilise des approches stratégiques pour stimuler une croissance. En tant que directeur de l'exploitation de Delphic Research, une entreprise technologique à grande échelle dans le domaine de la santé et des affaires gouvernementales, David a joué un rôle déterminant dans l'accélération du succès et de la maturité de l'entreprise.

De 2004 à 2023, David a été vice-président de TELUS Health, le plus grand fournisseur de services de santé numériques au Canada. À ce titre, il supervisait plusieurs portefeuilles et était responsable de transactions importantes et complexes à Terre-Neuve, Colombie-Britannique et en Ontario. Il a été promu directeur général de TELUS et a orchestré le développement d'une nouvelle plateforme de santé mondiale, signant des contrats d'une valeur de 27 millions de dollars.

David a plus de 30 ans d'expérience et de relations dans notre système national de santé et sur le marché mondial de la santé numérique, ce qui lui permet de bien comprendre la complexité des technologies de l'information dans le domaine de la santé, à l'intersection des secteurs public et privé, y compris les soins à domicile, les hôpitaux universitaires et le gouvernement.

En tant qu'ancien président du Technation Health Board, l'association canadienne de l'industrie de la santé numérique, et en tant qu'ancien président du conseil d'administration de l'un des principaux internats privés du Canada, David connaît bien les secteurs public et privé dans les domaines de l'éducation et de la santé.

Des consultants en santé vous guidant vers une organisation plus forte avec de meilleurs résultats pour les patients.

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